binethousewide_Yukon.jpg

Le musée Maison Binet, Gouvernement du Yukon, 2019

Qui Nous Sommes

Fondée en 2022, le Réseau MPH est le porte-parole nationale d'organisations et d’institutions oeuvrant dans le secteur de la mémoire, du patrimoine et de l’histoire des communautés de langues officielles en situation minoritaires au Canada.  

Notre Mission

La MPH mobilise, soutient et représente les entités vouées au développement de la vitalité mémorielle et au rayonnement du secteur de la mémoire, du patrimoine et de l’histoire des organisations CLOSM au Canada. Soutenant le développement de communautés de pratiques, la fédération facilite l’engagement mutuel et le partage de connaissances. 

Nos Mandats

  • Représenter nos membres du secteur de la mémoire, du patrimoine et de l’histoire des communautés de langue officielle en situation minoritaire du Canada et en être le porte-parole. 

  • Mettre en commun les expertises afin de fonder une communauté de pratique favorisant les échanges autour de la mémoire, du patrimoine et de l'histoire des communautés de langue officielle en situation minoritaire du Canada. 

  • Renforcer un écosystème favorisant la vitalité mémorielle des communautés de langue officielle en situation minoritaire du Canada.